Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Blackstone et Legal & General conviennent d'un accord sur le crédit privé
information fournie par Reuters 10/07/2025 à 08:48

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le contexte aux paragraphes 4 et 5) par Iain Withers

L'assureur britannique Legal & General LGEN.L a conclu un partenariat de crédit privé avec Blackstone BX.N , ont annoncé les deux sociétés dans un communiqué jeudi, devenant ainsi la dernière société financière à s'implanter sur le marché en plein essor des prêts d'investisseurs aux entreprises.

L&G, qui est également la plus grande société d'investissement de Grande-Bretagne avec 1,1 trillion de livres (1,5 trillion de dollars) d'actifs sous gestion, a déclaré que l'association l'aiderait à se renforcer dans deux domaines ciblés par le directeur général Antonio Simoes: les États-Unis et le crédit privé.

La société britannique a déclaré que son activité de rentes aurait accès à des actifs de crédit de qualité par l'intermédiaire de Blackstone, en particulier aux États-Unis, et qu'elle investirait des milliards de livres au fil du temps en investissant jusqu 'à 10 % des nouveaux flux d'affaires de l'unité.

Les sociétés financières ont rivalisé pour s'imposer sur le marché du crédit privé, certaines comme Citi C.N , UBS UBSG.S et Capital Group s'associant avec des acteurs existants comme Apollo APO.N , General Atlantic et KKR KKR.N .

D'autres, comme le géant de Wall Street BlackRock

BLK.N , ont acheté, avec l'acquisition pour 12 milliards de dollars de la société de crédit privé HPS Investment Partners, tandis que d'autres, comme HSBC HSBA.L , ont cherché à créer leurs propres entreprises.

M. Simoes, de L&G, a déclaré que le partenariat avec Blackstone l'aiderait à répondre à la demande croissante des clients en matière de produits d'investissement public-privé.

"L&G bénéficiera d'un portefeuille d'actifs plus diversifié pour notre portefeuille de rentes et d'une croissance de la gestion d'actifs à mesure que nous développons des solutions d'investissement plus sophistiquées pour nos clients dans le monde entier", a déclaré M. Simoes.

Le partenariat a d'abord été rapporté par Bloomberg News.

(1 $ = 0,7349 livre)

Valeurs associées

147,180 USD NYSE -0,67%
1 102,280 USD NYSE -0,16%
162,010 USD NYSE -1,25%
86,690 USD NYSE -0,41%
910,750 GBX LSE -1,01%
141,020 USD NYSE -1,42%
252,600 GBX LSE +0,44%
28,460 CHF Swiss EBS Stocks -1,35%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La garde nationale californienne face à des manifestants après une descente de la police de l'immigration près de Los Angeles, le 10 juillet 2025 ( AFP / BLAKE FAGAN )
    information fournie par AFP 12.07.2025 05:07 

    Un ouvrier agricole est mort vendredi après avoir été blessé la veille lors d'une descente de la police de l'immigration près de Los Angeles, dans des fermes légales de cannabis où 200 personnes ont été arrêtées et où des affrontements entre agents et manifestants ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 11/07/2025
    information fournie par Libertify 12.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Amazon, Michelin , Renault , Technip Energies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • La queue de l'appareil d'Air India après qu'il se soit écrasé dans une zone résidentielle près de l'aéroport d'Ahmedabad le 12 juin 2025 ( AFP / Sam PANTHAKY )
    information fournie par AFP 12.07.2025 02:10 

    Les interrupteurs d'alimentation en carburant des moteurs d'un Boeing d'Air India qui s'est écrasé peu après le décollage le 12 juin, tuant 260 personnes, se sont mis en position "arrêt" juste avant l'impact, selon un rapport d'enquête préliminaire publié samedi. ... Lire la suite

  • Le trafiquant de drogue Adolfo Macias, alias Fito, est escorté par le ministre de l'Intérieur de l'Équateur, John Reimberg  et des militaires à son arrivée à la base aérienne de Guayaquil, en Équateur, le 25 juin 2025, après sa capture ( AFP / Marcos PIN )
    information fournie par AFP 12.07.2025 01:07 

    Le plus grand narcotrafiquant d'Equateur, Adolfo Macias surnommé "Fito", a accepté vendredi d'être extradé vers les Etats-Unis, où le parquet l'accuse de trafic de cocaïne et d'armes, a annoncé la Cour nationale de justice du pays sud-américain. Considéré comme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...